Bienvenue !

image forgeadaptationsnstransparent.png (46.7kB)
cc by Jules Aubin

ACTUALITES :

image vague2flyer4.jpg (0.4MB)
Makerspace ou fablab d'Afrique francophone : lance-toi dans la vague #2 de la forge d'adaptations Nord-Sud !

Nous ouvrons jusqu'à fin septembre un appel à candidatures en direction des fablabs et makerspaces d'Afrique francophone qui souhaitent obtenir des financements pour organiser et documenter des ateliers en octobre et novembre 2022.

LES LAUREATS DE LA VAGUE 2 SONT SELECTIONNES


Il s'agit de la vague 2 de La forge d'adaptations Nord-sud.
Objectif : faire, apprendre et partager face aux effets du changement climatique.

VOIR LES LAUREATS DE LA VAGUE 2 PAR ICI


Du 15 juillet au 6 août 2022 l'équipe du CClab, initiateur de la Forge d'adaptations Nord-Sud, était au Cameroun avec l'Association Nationale pour l'Intégration et l'Accomodation des Aveugles du Cameroun pour assembler des embosseuses brailles opensource dans plusieurs villes. Il s'agit du projet Braillerap Cameroun.
image BraillerapCameroun_braillerap_logo_final_20220519104057_20220519084140.png (0.1MB)
Lien vers: https://forgecc.org/?BraillerapCameroun
Braillerap Cameroun


A propos de la forge d'adaptations Nord-Sud



Ce projet porté par l'association Climate Change Lab vise à fédérer fablabs, territoires et organisations souhaitant partager dans le bien commun de l'humanité des conduites d'ateliers apprenant aux personnes à utiliser des biens communs opérants pour faire face aux effets du changement climatique.
Ce site expérimental et en développement permanent vise à permettre la tenue et la documentation de 30 ateliers gratuits de fabrication numérique entre février 2022 et février 2023, sur le continent africain, et de mettre en réseau les bonnes volontés pour documenter dans le bien commun de l'humanité les conduites d'ateliers permettant de les "rejouer" partout en francophonie.




accueil forgecc